ÉMILIE BIENS - GALERIE-ATELIER ANOTHER WAY

Suivez l'actualité de l'artiste et de la galerie !

  • Le 2 décembre 2017 : Le Forum des Métiers de la mer à l'institut océanographique de Paris.

    • Par embi
    • Le 01/12/2017

     Le samedi 2 décembre, retrouvez moi au forum des métiers de la mer à l'Institut océanographique de Paris !

     

    Affiche fdm 2017

     

    La transmission et le partage étant pour moi essentiels, je présenterai le métier d'illustratrice scientifique au Forum des métiers de la mer qui aura lieu à l'Institut océanographique de Paris- Fondation Albert Ier, Prince de Monaco. Entrée libre de 10 heures à 18 heures.

    Vous pourrez me retrouver dans la section "Recherche & management en science de l'environnement | Explorations et projets transversaux ". Je dessinerai en direct tout en vous présentant mes méthodes de travail et mon parcours professionnel. Nous discuterons également des enjeux du métier d'illustratrice scientifique aujourd'hui.

    De nombreux autres professionnels (Marine nationale, technologies, ingénierie marine, gestion des ressources biologiques, recherche, management en science de l'environnement, plongée,...) seront présents, ainsi que des lieux de formations (lycée, universités, écoles...) et des conférences seront organisées tout au long de la journée.
    Retrouvez le programme complet sur le site de l'Institut : http://www.institut-ocean.org/rubriques.php?lang=fr&categ=1265713905

  • Du 2 au 7 novembre 2017 : Exposition personnelle au Cercle National des Armées

    • Par embi
    • Le 03/10/2017

     

    Dsc 0768 copie

    J'ai l'honneur de vous annoncer que le Cercle National des Armées accueillera mon exposition personnelle du 2 au 7 novembre 2017.
     
    Pour venir voir l'exposition deux possibilités :
     
    - Le vernissage de l'exposition qui aura lieu le vendredi 3 novembre de 18h30 à 21h est accessible sur invitation uniquement et sur inscription.
    Pour les personnes invitées, si vous souhaitez y assister merci de me l'indiquer en vous inscrivant sur cette page, par message privé ou par mail (emilie.biens@wanadoo.fr).
    Les personnes qui n'ont pas reçu d'invitation peuvent me faire une demande par message privé ou par mail (emilie.biens@wanadoo.fr).
    Il faudra obligatoirement être inscrit et présenter une carte d'identité pour accéder au vernissage.
    Une tenue correcte est également exigée pour assister à l'événement.
     
    - Si vous souhaitez venir à l'exposition du 2 au 7 novembre l'inscription auprès de moi est également obligatoire pour entrer au Cercle National des Armées. Il sera également nécessaire d'amener une pièce d'identité.
     
    Divers sujets seront abordés lors de l'exposition, aussi bien le thème militaire, que l'animalier ou l'architecture urbaine...
    En dehors de la (re)découverte de mes oeuvres cette exposition sera l'occasion de découvrir un lieu riche en histoire, dont la construction a été achevée en 1927, et qui est habituellement fermé au public.
     
    Adresse :
    Cercle National des Armées
    8 Place Saint-Augustin, 75008 Paris
    Métro : Saint-Augustin

     

  • Une oeuvre sélectionnée pour le Salon des Peintres de l'Armée à l'Hôtel National des Invalides

    • Par embi
    • Le 16/05/2017

    J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que je viens d'être sélectionnée pour participer au Salon des Peintres de l'Armée qui se déroulera à l'Hôtel National des Invalides, dans le corridor "Valenciennes", du 22 au 29 juin prochain (vernissage le 21 juin).
    Je remercie vivement les membres du Jury de me permettre de vivre cette belle expérience.

    L’œuvre sélectionnée devait être réalisée selon le thème suivant : "le soldat dans la cité". Je ne vous la dévoilerai qu'au mois de juin, juste avant le salon. Un indice, peu surprenant pour ceux et celles qui connaissent mon travail, j'ai choisi de traiter ce thème à travers la Première Guerre mondiale...

     

    Cour d honneur des invalides paris 11 june 2013

  • Ateliers et séances de dessin en direct au Muséum national d'Histoire naturelle pour la Fête de la nature !

    • Par embi
    • Le 16/05/2017
    Comme chaque année je serai ce week-end au Muséum national d'Histoire naturelle pour la Fête de la nature, aux côtés de Madame Françoise Serre Collet, spécialiste des reptiles et des amphibiens.
     
    Alors que Madame Serre-Collet vous parlera avec passion du venin chez les reptiles et les amphibiens, je vous présenterai mon métier d'illustratrice scientifique par l'organisation d'ateliers pour les enfants (dès 5 ans), et par des séances de dessin en direct.
     
    Je serai présente sur place le samedi et le dimanche après-midi, au stand numéro 6, lui-même situé dans le "village de la nature" devant la Grande Galerie de l’Évolution.
     
    De nombreux autres ateliers seront organisés au Muséum à cette occasion.
     
    Au plaisir de vous rencontrer lors de ce bel événement !
     
    Fdn2017 20x30 sanslogo 0
     
     
     
     
  • Du 25 au 30 avril : Nadia Missoum expose ses photographies sur le Japon à la galerie !

    • Par embi
    • Le 07/04/2017

    Du 25 au 30 avril 2017 la photographe Nadia Missoum présente son exposition " Sugoï ! " à la Galerie-Atelier Another Way.

    Nous vous attendons nombreux pour le vernissage de l'exposition qui aura lieu le mardi 25 avril à partir de 19 heures.

     

    Affiche missoum modifie 1 copie           18121461 1216933285082735 4479980488440078754 o

     

    Quelques mots sur le parcours de l'artiste :

    Après des études d’anglais, Nadia Missoum mène une vie de globe trotter dans  le cadre de ses études puis en tant qu'enseignante (Angleterre, Canada, Australie, Mexique, Japon).

    Elle travaille ensuite quatre ans à Monaco dans les hautes technologies et enfin dix ans dans l’audiovisuel à Paris où elle apprend l’importance de la composition de l’image et de la lumière. Elle décide alors de se consacrer entièrement à sa passion : la photographie.

    Après une année d’étude et l’obtention de son diplôme de photographe, elle retourne au Japon, dans la région du Kansaï, en mars 2016 afin de réaliser ce reportage qu’elle nomme « Sugoï ! » (qui signifie « incroyable! extraordinaire! »), Ceci dans le but de rendre compte de la fascination que ce pays a exercé sur elle et de la faire partager. 

    Elle aime particulièrement travailler la couleur et les contrastes pour rendre compte de l’intensité du paysage urbain nippon.

     

     

  • Des illustrations dans le nouvel atlas du Muséum national d'histoire naturelle

    • Par embi
    • Le 28/01/2017

    Un nouvel atlas sur les mammifères marins vient de paraitre dans les publications scientifiques du Muséum national d'histoire naturelles. Il s'agit du premier volume d'une série d'atlas sur les mammifères sauvages de France.
    Ci-dessous des exemples de pages que j'ai eu le plaisir d'illustrer.
    Un très bel ouvrage d'une grande qualité à découvrir absolument.
    (en vente ici :
    http://sciencepress.mnhn.fr/…/atlas-des-mammiferes-sauvages…).

    Img20170127 16280102   Img20170127 16265773

  • "Les Nautiles" reçoivent le prix Eugène-Louis Gillot au Salon des Beaux-arts du Carrousel du Louvre !

    • Par embi
    • Le 12/12/2016

    C'est avec un grand bonheur et une grande émotion que j'ai reçu samedi 10 décembre 2016 le prix Eugène-Louis Gillot décerné à mon oeuvre "Les Nautiles" par la Société nationale des Beaux-arts au Salon des Beaux-arts du Carrousel du Louvre. Je ne peux que les remercier grandement pour ce prix et le soutien précieux qu'ils m'apportent.  

    Ce prix historique du salon est attribué " à un peintre de marines et lui permet d'embarquer sur un navire de la Marine nationale".
    Je dédie ce prix à mon grand père paternel qui a servi dans la Marine nationale et qui est et restera toujours pour moi un homme d'exception et un modèle à suivre.

    Merci également à tous ceux qui me soutiennent au quotidien car être artiste, vivre de sa passion, susciter des émotions sont des choses très enrichissantes et épanouissantes mais c'est aussi une voie difficile qui demande beaucoup d'engagement et de sacrifices.  

    Maintenant au travail pour de nouvelles créations !

     

    Psx 20161210 194127

  • Les nouvelles coques illustrées sont enfin arrivée à la galerie !!

    • Par embi
    • Le 07/12/2016

    Après plusieurs semaines de rupture de stock les nouvelles coques illustrées sont enfin arrivées à la galerie !


    Possédant une solidité renforcée, cette nouvelle version est disponible pour les modèles iPhone 6 et 5 pour 35 € seulement.

    Une nouveauté pour les fêtes : "la rascasse volante" et "le poulpe" sont disponibles en édition limitée sur des coques gravées en bambou !! Prix : 40€

    Un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année qui approchent !

    Possibilité de commande à distance.