ACTUALITÉS
-
Décembre : une performance en direct à L'institut océanographique de Paris.
Merci à l'Institut océanographique de Paris | Maison des Océans de m'avoir invitée pour présenter mon métier et réaliser une performance en direct lors du Forum des métiers de la mer.
-
Les assiettes en porcelaine sont de retour avec un nouveau motif !
Comme chaque année à l'occasion des Fêtes, les assiettes en porcelaine sont de retour à la galerie avec un nouveau motif! Cette année c'est le légendaire Gingko Biloba qui a été choisi !
Le motif sera réalisé en sérigraphie traditionnelle sur de la porcelaine de Limoges "Médard de Noblat" de haute qualité.
La cuisson des décors est réalisée au four tunnel 780/900°, Couleurs alimentaires, Compatible lave-vaisselle.
Attention série très limitée, entre 25 et 50 pièces seulement.
Si vous désirez un service en porcelaine unique sous le sapin merci de me contacter pour les réservations. -
Les 30 ANS de la Pyramide du Louvre et les Journées nationales de l'architecture
Un grand merci au Musée du Louvre de m'avoir proposé de dessiner en direct sur la place de la Pyramide, à l'occasion des Journées natioanles de l'architecture, les 16 et 17 octobre 2019 !
Pour célébrer ses 30 ans, j'ai dessiné la Pyramide et la cour du Louvre.Merci à tous ceux qui sont venus découvrir mon travail et échanger sur ce métier particulier.
-
AIR BNB : Un nouveau partenaire pour la galerie !
La Galerie Atelier Another Way a un nouveau partenaire !
Merci à Airbnb de m'avoir contacté afin de faire partie de leurs Expériences, "activités uniques créés par des passionnés".
Ces expériences proposent aux voyageurs "une totale immersion dans l'univers unique d'un hôte". Ici l'apprentissage du dessin scientifique dans une galerie atypique.
https://abnb.me/ndRJGvBCN0 -
OCTOBRE 2019 : La Fête de la science au Muséum national d'Histoire naturelle
Les 12 et 13 octobre 2019 a eu lieu la Fête de la science !
Comme chaque année j'ai eu le plaisir de présenter le métier d'illustratrice scientifique au Muséum national d'Histoire naturelle, sur le stand "Les outils du parfait explorateur de la nature", en compagnie de l' INPN - Inventaire National du Patrimoine Naturel. -
10 ANS DÉJÀ
10 ANS !
10 ANS aujourd’hui que je suis devenue illustratrice professionnelle en poussant, pleine d’espoir et mon book à la main, la porte de l’Aquarium de Paris. Merci à son directeur de l’époque, Michel Hignette, et aux scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle, Françoise Serre Collet et Pierre Noël, de m’avoir fait confiance et de m’avoir encouragé dans cette voie qui a changé ma vie.
10 ANS de rencontres, de passion, de projets, de rêves réalisés, de projets concrétisés, d’engagements, de sacrifices. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu et me soutiennent encore, qui acceptent de croire qu’il existe d’autres chemins que ceux qui nous semblent destinés.
Si j’ai appris une chose ces dix dernières années c’est qu’il ne faut jamais renoncer à vivre ses rêves, ou à vivre tout simplement. Mon souhait pour les dix prochaines années serait de participer au mieux, par mon travail, à sensibiliser la population afin qu’elle prenne conscience de la nécessité de préserver à tout prix une biodiversité qui s’éteint en nous emportant avec elle.
À très vite donc pour de nouvelles créations, et merci encore, car sans vous ce parcours, cette vie, n’auraient pas été possibles.
-
Juillet 2019 : Kenzo Takada Project
Je suis honorée d'avoir été sélectionnée pour le Okiagari Koboshi project du créateur Kenzo Takada, avec la Société Nationale des Beaux Arts, en solidarité avec les victimes de Fukushima.
Le projet est de personnaliser une poupée traditionnelle. Trente artistes dont des personnalités telles que l'acteur Jean Réno ou Kenzo lui-même participent à ce projet. J'ai choisi de représenter un Gingko Biloba, un arbre très résistant apparut il y a 270 millions d'années et qui a survécu à la bombe atomique à Hiroshima.
L'oeuvre sera exposée au Japon à Tokyo. -
Juin/Juillet 2019 : Remises d'oeuvres lors de cérémonies de passation de commandement des Sapeurs-pompiers de Paris.
Après plusieurs semaines de travail, ma collaboration avec les Pompiers de Paris touche à sa fin. Merci à eux et au Colonel Vilbé pour la confiance qu'il m'a accordé pendant deux ans.
Chaque œuvre est destinée à être remise à un officier lors d'une cérémonie de passation de commandement et représente des bâtiments ou des symboles de sa compagnie. La dernière oeuvre a été remise au Colonel Vilbé lui-même pour la fin de son commandement.